
Les dirigeants refusent de communiquer sur leur projet de PSE et se cachent derrière une phrase toute faite: « les négociations sont en cours avec le CSE ». Pourtant ils n’ont pas attendu l’accord du CSE pour annoncer le nombre de départs projetés.
Ont-ils honte d’annoncer qu’ils projettent de :
- Licencier 110 salariés sans aucun package
- Remplacer 100 CDI au CS, par 100 agents WebHelp
- Protéger les directeurs CS en les parachutant sur des nouveaux postes
- N’avoir aucun moment envisagé un plan sans licenciement ?
En effet, dans le pôle Customer Success quasi tout le monde est concerné, si vous n’êtes pas directeur ou VP vous avez de forte chance d’être directement impactés. Ce sont 100 postes qui seront outsourcés chez Webhelp pour remplacer les 100 départs dans le département CS.
Nous savons que de nombreux salariés se réconfortent en se disant qu’au moins les départs seraient accompagnés d’un chèque. Pour le moment, PayFit prévoit de ne donner que des miettes, bien loin des 6 mois de la RCC.
Nos projections montrent pourtant que l’avenir de l’entreprise n’est pas en danger, PayFit reste bien silencieux sur ce point.
Une entreprise qui respecte ses employée ne les jette pas sur le bord de la route quand elle estime ne plus avoir besoin de leurs compétences.
Dialogue social ou monologue patronal ?
PayFit se contente, une fois encore, du strict minimum légal, en n’intégrant pas les représentants du personnel dans le projet en amont. La réunion du matin de l’annonce avait été organisée par les élus sur la base de rumeurs.
Aucune tentative de mettre en place un dialogue social sain et constructif en mettant en place une méthode de négociation avec les syndicats n’a été effectuée par PayFit.
Aberrant de cynisme, alors que durant les NAO ils ont catégoriquement refusé d’augmenter nos salaires, alors qu’on sait que PayFit a les moyens verser des indemnités compensatrice et même de préserver tous nos emplois, les dirigeants se disent « [prêt] à envisager le versement d’une indemnité supplémentaire dans le cadre de la négociation avec les organisations syndicales représentatives ».
LUTTONS ENSEMBLE CONTRE CES MÉTHODES AUTORITAIRES ✊
Nous vous proposons de venir poser vos questions sur le projet de PSE et discuter de nos attentes respectives, le jeudi 4 avril à partir de 12h sur meet.
edit: PayFit nous a demandé de supprimer l’évènement calendar malencontreusement posté sur un calendrier professionel, le lien meet reste néanmoins valide ( et est updaté )
Poster un Commentaire